Paysage Fuerteventura

La Gouttière de Protection contre le Bruxisme

 

 

Le bruxisme est l'action de serrer ou de grincer les dents, il est conscient ou inconscient, diurne ou nocturne.

 

Gouttière complète de protection contre le Bruxisme

Les causes du bruxisme sont multiples et les traitements de protection ou d'arrêt du bruxisme sont différents.

Si vous exprimez au travers de l'appareil mandicateur (les dents) ce que verbalement vous n'exprimez pas, si vous gérez intellectuellement les soucis et contrariétés de la vie et que vous vous mettez à bruxer, cette gouttière de Bruxisme est faite pour vous.

Si vous êtes en déséquilibre mandibulaire ou/et postural confirmé par une Analyse posturale complète, la solution est autre et passe par un rétablissement mandibulaire et postural avec une gouttière sectorielle et quelques séances avec le ou les thérapeutes qui conviennent.

 

Démarche et Traitement contre le Bruxisme

gouttière sectorielle de protection contre le bruxisme

Rechercher la cause de votre bruxisme est la première démarche. Des tests posturaux avec analyse céphalométrique, permettent le choix du traitement.

Pour le cas d'un déséquilibre mandibulo-postural, se reporter à la page L'Analyse pour l'équilibre Mandibulo-Postural et Gouttière sectorielle.

Pour le cas de la gouttière de bruxisme, les empreintes haut et bas seront prises et la gouttière confectionnée. Son rôle est de protéger les dents surtout la nuit, période de vie riche en expressions émotionnelles. Pour certaines personnes très tendues, le port de la gouttière est conseillé aussi la journée.

La gouttière de protection contre le Bruxisme est conçue dans un double matériau. Elle est thermoformée sous 6 bars sur le moulage de vos dents. Elle est composée en deux couches, d'un matériau souple à l'intérieur pour absorber les chocs de tous genres et d'un matériau dur à l'extérieur, résistant à l'usure pour supporter le contact violant des dents antagonistes. Son épaisseur n'excède pas 1 mm et la gouttière contre le bruxisme reste souple. Elle est portée sur le bas ce qui permet de ne pas bloquer la respiration crânienne, le Mouvement Primaire Ostéopathique.

 

Gérard Quilliou

 

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM