La transformation du mental à la maturité

Mon parcours à commencer en 2015 auprès de Monsieur Quilliou.

 

 

J'avais de multiples douleurs, crâne, dos, acouphènes, maux de tête etc ... et j'en passe. Mon état fut très compliqué à cette époque. Mais avec le recul le travail, le temps, je comprends que cela vient du mental et du non lâcher-prise sur les aléas de la vie.

 

 

Une séparation, un parcours professionnel, une trop grande empathie ou naïveté envers l'autre. Je restais attentiste, il est plus simple de se laisser guider ou plutôt embobiner par autrui ou de s'affirmer quitte à ne pas plaire.

Ceci cache en réalité un grand manque de confiance en soit, ne pas savoir dire non. Et surtout une grande colère en moi qui finit au fil des années comme un poison à l'intérieur pour être consumé à petit feu et tomber dans une déprime qui finit par être une dépression.

Ce que je dis dans ce témoignage c'est que la vie est la vie. Il n'y a pas un côté rose et un autre noir. C'est un mélange des deux et il faut l'accepter. Pour cela dans mon cas, de nombreuses personnes se reconnaîtront dans mon récit, il faut s'ouvrir comme je l'ai fait avec Monsieur Quilliou. Mais pas le faire qu'avec du massage et des différents thérapeutes.

Mon défaut est de ne jamais parler, de tout garder en moi. Ce fus un parcours du combattant après toutes ses années. Simplement d'aller discuter 3 fois avec une psychologue alors qu'il n'y a rien de plus facile.

 

 

Je vous conseille de sortir, d'avoir une activité physique et d'essayer de ne pas vous torturer le cerveau plus qu'il est nécessaire.

La vie est un tout dans le tout, il y a une grande beauté, il faut savoir l'apprécier les années passent vite. Il y aura toujours des hauts et des bas. Il faut prendre les choses du mieux que l'on peut.
Voilà, c'était la synthèse de toutes ces années.

Rachid B
Le : mars 2022